Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marief

week end en Touraine (suite....)

14 Juillet 2010, 11:46am

Publié par marief

En partant de Villandry nous avons pris la direction du Château d'Ussé

en longeant la Loire,

c'est le château qui inspira à Charles Pérault " la belle au bois dormant...."

DSCN0442-copie-1.JPG

ce château est situé sur l'Indre

 

Nous sommes allés sur une colline qui nous a permis d'avoir un super point de vue

sur la Vienne  se jetant dans la Loire

 

DSCN0449.JPG

mais aussi sur Chinon

DSCN0447.JPG

sur la route du retour,nous avons vu le château de Gizeux

le lac de Pincemaille la carrière de Channay sur Lathan qui s'appelait Channay sur mer

il y a quelques millions d'années

 

Sur ce retour à la maison de Céline et Didier,

nous avons pu profiter du Bassin pour nous rafraîchir,l'eau était à 24°

quand on y est rentré et à 26 quand on en est sorti

Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'ai visité le chateau d'Ussé il y a environ 25 ans ! à part la tourelle où est reconstitué une scène de la Belle au bois dormant, le reste du chateau est plutôt "bof" ! enfin ce sont mes<br /> souvenirs ....<br /> <br /> <br /> vous deviez avoir le corps bien chaud pour donner des degrés supplémentaires à l'eau ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  vous avez chauffé l'eau ?<br /> <br /> <br /> C'est magnifique la Touraine, j'y suis allée plusieurs fois, mais je n'ai pas visité les mêmes endroits.... Il y en a tellement !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est une région que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que de bons moments! Quant à moi, je ferai mon article ce soir.<br /> <br /> <br /> Petit rectificatif de Didier, c'est la Vienne qui se jette dans la Loire.<br /> <br /> <br /> Bizzz à vous 2, bon 14 juillet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre