Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marief

Réflexion.....

22 Octobre 2011, 09:57am

Publié par Marief

 
   L'âne au  fond du puits
    
 
Un jour, l'âne d'un fermier  est tombé dans un puits. 
L'animal gémissait  pitoyablement pendant des heures,  et le fermier se  demandait quoi faire.
Finalement,  il
 a  décidé que l'animal était vieux et le puits  devait  disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.Il a invité tous  ses voisins à venir et à l'aider. 

Ils ont tous saisi  une pelle et ont commencé à 
enterrer l'âne dans le  puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se  produisait et se 
 mit à crier terriblement.   Puis  à la stupéfaction de chacun, il s'est  tu.

 Quelques pelletées plus tard, le  fermier a finalement regardé dans le fond du  puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
 Avec  chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et  montait dessus.Pendant que les voisins du  fermier continuaient à 
pelleter sur l'animal, il se  secouait et montait dessus.
 Bientôt, chacun a  été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se  mit à trotter!' 
 
  La vie va  essayer de t'engloutir de toutes sortes  d'ordures. 

Le truc pour se sortir du trou est de  se secouer pour avancer..
  
Chacun  de tes ennuis est une pierre qui permet de  progresser. 
Nous pouvons sortir des puits les plus  profonds en n'arrêtant jamais. 
Il ne faut jamais  abandonner!
Secoue-toi  et fonce!
Rappelle-toi, les cinq règles simples  ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments  les plus sombres.
Pour être heureux /  heureuse :
   -1.  Libère ton coeur de la haine. 

    -2. Libère ton esprit  des inquiétudes. 
    -3. Vis simplement.. 
    -4. Donne  plus. 
    -5. Attends moins.
Merci  d'être là...
 Ce texte m'a été envoyé, je l'ai  trouvé beau,
  je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu  le partager à mon tour. 
 J'espère que tu feras  pareillement 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce texte que j'avais aussi offert sur mon blog !<br /> <br /> <br /> bon week-end à vous !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'appelle tout simplement "l'instinct de survie"....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie-France et bon week-end.<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre